Terre de légendes

Nous sommes actuellement le 04 Sep 2010, 22:24

Heures au format UTC

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Flèches - Précision
MessagePublié: 16 Nov 2009, 12:20 
Hors-ligne

J’aimerai quelques confirmations sur certains cas de jeu concernant les flèches et les carreaux :

* Peut-on renvoyer les flèches ? Je dirai oui, vu la différence entre le nombre de flèches à disposition.

* Peut-on dévier une flèche avec une arme ? Non, sauf si son perso s’appelle Chuck Norris ou Dieu.

* Peut-on arrêter une flèche ave une arme ? Cas concret : lors du combat de l’auberge, un « méchant » avait son épée en travers du torse et une de mes flèches est venue tapé en plein dessus.

* La compétence Esquive de projectile n’a pas de condition d’utilisation contrairement à Esquive (pas de torse en maille ou en plaque ni de Grand bouclier) ? Oubli ?

* Dans les règles, il est précisé que les ébénistes peuvent fabriquer des flèches mais nous n’avons pas de « munitions » à gérer. Est-il prévu des flèches de qualité supérieure (faisant plus de dégâts), a part la flèche assommante ?
=> Style flèches « au phosphore » qui nécessite un alchi pour le combustible, un forgeron pour faire la poche imperméable et l’ébéniste pour assembler le tout ??? (Non, je n’ai pas fumé la laine).

Dernier détail, rappeler que les flèches, carreaux, balles et sorts passer les armures (sauf cas précis). (Suite à une discussion avec Fred, pas Dieu )

Qui se fait du fric chez Theodoric !

Sujet du message: Re: Flèches - Précision
MessagePublié: 16 Nov 2009, 12:41 
Hors-ligne

on peut renvoyer une flèche ca ne me pose pas de problème. Attention si vous êtes touchés par une flèche choquante la flêche ramassée et renvoyée est une flèche normale bien entendu.

On ne peut pas dévier une flèche avec une arme (je l'ai vu faire en combat et je n'ai rien dit pour ne pas casser la fluidité, j'ai oublié de le rappeler après) n'oublions pas que ce sont des flèches de live et qu'on ne tire pas fort pour ne pas blesser, si je tire à pleine puissance et à courte distance je défie quelqu'un de dévier les flèches sauf un fameux coup de chance. Donc la prochaine fois que je vois une telle chose j'indiquerai au paradeur qu'il reçoit les dégâts.

Arrêter une flèche avec une arme de manière involontaire, c'est un fameux coup de bol :)

Pour les flèches "spéciales" je pense que les arcs sont déjà bien bourrins je n'ai pas trop envie de les booster de manière trop importante. Les arcs de rang supérieur auront déjà des bonus alors je pense que pour les flèches ce sera non sauf exception scénaristique par exemple...

Esquive de projectile à les mêmes conditions d'utilisation que esquive (c'est donc un oubli)

J'avais rappelé que les projectiles passaient l'armure lors du briphingue.... ^^

MessagePublié: 16 Nov 2009, 21:56 
Hors-ligne

Sushi a écrit:
* Peut-on arrêter une flèche ave une arme ? Cas concret : lors du combat de l’auberge, un « méchant » avait son épée en travers du torse et une de mes flèches est venue tapé en plein dessus.

un joueur a aussi "encaissé" l'un de nos carreaux ^^

MessagePublié: 18 Nov 2009, 17:33 
Hors-ligne
Administrateur

pas de parade à l'aide d'arme ! , parer un coup avec son arme c'est prendre la touche au torse et pour rappel sans armure

MessagePublié: 18 Nov 2009, 21:27 
Hors-ligne

merci Fred mais je répète que dans le cas fortuit présenté ci dessus je suis d'accord que le coup ne soit pas compté. Je ne parles pas d'un coup volontairement paré.

MessagePublié: 29 Juin 2010, 13:29 
Hors-ligne

Je continue ce post vu que cela concerne les flèches :

Proposition de nouvelles compétences de tireur à distance.

A mois qu’il y ai des compétences secrètes, voici quelques suggestion des nouvelles compétences pour les armes à distance (hors armes à feu).

Tir mortel (2Dex, L4) : 4 ou 5 AGI , cfr frappe mortelle pour l’effet.
J’ai mis à coup de 4 ou 5, sur base des dommages fait par un tir critique.

Tir de barrage (2Dex, L2) : 2 AGI, annonce « GLU », pas de dégâts subits (cfr sort GLU)

Tir renversant (2Dex, L2) : 2 AGI, annonce « Tombe », pas de dégâts subits (cfr sort Belier).

Le tir de barrage et le tir renversant pourrait comme le tir choquant nécessite une flèche spéciale (en vente chez tout bon ébéniste).

Qui se fait du fric chez Theodoric !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC